Translate

Retrouvailles 2014 - Bioparc Zoo de Doué-la-Fontaine

Les retrouvailles, organisées d'une main de maître par notre président, se sont déroulées aux alentours de Saumur et de Tours. Le nombre de participants, cette année, fut nettement inférieur à l'année dernière, mais nous avons passé un merveilleux week-end, durant lequel la joie et le bonheur de se retrouver étaient palpables à chaque instant.


Nous avions tous rendez-vous à 10 h ce samedi 23 août sur le parking du Bioparc Zoo de Doué-la-Fontaine, au sud-ouest de Saumur, dans le Maine-et-Loire (49).
 
Nous avons pu visiter un parc magnifique où la biodiversité est la maîtresse des lieux. La première chose que l'on ressent lorsque l'on visite ce parc est la flagrante volonté de vouloir reproduire un environnement "naturel" pour chacune des espèces rencontrées. Un grand merci à Monsieur Pierre Gay, l'un des directeurs du Bioparc pour avoir pris le temps de nous accueillir et de nous parler, avec passion, de son aventure et de son combat pour la sauvegarde des espèces menacées.


Nous avons fait une petite pause déjeuner au restaurant du Bioparc, situé tout près de l'enclos des girafes. Les plats servis sont excellents, et le buffet de desserts à volonté incroyable ! Ce repas a été, pour ma part, et je l'espère pour tout le monde, un moment inoubliable dédié aux souvenirs de chacun... Quel bonheur ! 

La visite s'est poursuivie l'après-midi puis, nous sommes repartis vers l'agglomération de Tours pour y passer la nuit chez notre hôte, Nathalie, que nous remercions de tout cœur d'avoir transformé son appartement en loft pour nous accueillir ! 



 
La journée s'est terminée par un dîner dans le vieux Tours, dans un excellent restaurant italien. Les conversations se sont orientées sur les projets et l'avenir de l'association et sur la consolidation des liens qui unissent maintenant LADRD et le refuge DÉCAN.




Après une nuit de repos bien méritée, nous nous sommes réunis chez Nathalie pour une nouvelle assemblée générale de LADRD afin de peaufiner les idées émises la soirée précédente et organiser nos futures actions.

Je tiens à remercier Philippe, notre Président, pour son sens de l'organisation et pour sa volonté, toujours croissante, de poursuivre ce combat de soutien au refuge.

Merci à toi aussi Bertrand, pour ton dévouement et pour tout ce que tu réalises, au quotidien, pour les espèces menacées de disparation dans la Corne d'Afrique, et merci d'être présent, chaque année, à ce rassemblement !

Bref ! Merci à tous et à toutes et à l'année prochaine ! Les photos du Bioparc et d'autres photos des retrouvailles ici : 
Les retrouvailles 2014 en images


Laurence ANIORTE, Secrétaire adjointe de LADRD

Aucun commentaire:

Publier un commentaire